jeudi 7 mars 2013

Critique de Allez, Eddy!


Par Sofiane Laliberté




C’est l’histoire d’un jeune garçon appelé Freddy qui désire devenir cycliste professionnel comme son idole Eddy Merckx. Sa mère refuse qu’il sorte de la maison, car selon elle, Freddy est un enfant différent. Il a un « petit problème » de santé et elle ne veut pas que Freddy se fasse intimider par les autres enfants. La vie familiale est bouleversée par l’ouverture d’un supermarché dans le village. Le père de Freddy qui est le boucher du village voit tous ses clients disparaître. La curiosité de Freddy l’incite à aller en cachette jeter un coup d’œil à ce fameux supermarché Magique. C’est là qu’il apprend qu’une course à vélo est organisée pour l’ouverture du supermarché et que le vainqueur de cette course aura la chance de rencontrer Eddy Merckx ! Voilà une belle occasion pour Freddy de rencontrer son idole.

J’ai aimé regarder ce film, car les personnages sont attachants et ils jouent très bien leurs rôles. J’ai beaucoup aimé les scènes entre Freddy et sa mère.  J’ai aussi remarqué la musique, car elle est discrète et elle s’accorde très bien avec les images et l’histoire. De plus, les images sont belles. Elles nous font découvrir un magnifique petit village ainsi que de très beaux paysages de la campagne allemande. Dans le film, j’ai moins aimé les scènes où l’on voit le boucher travailler (attention au petit cœur sensible). Je n’ai pas aimé les scènes tristes où l’on voit des enfants se faire intimider. Ma scène préférée c’est lors de l’anniversaire de mariage des parents de Freddy. Tout le monde est de la fête et il y a beaucoup de couleurs et de joie. C’est lors de cette fête que Freddy prend une grande décision.

Je ne suis pas surprise que le film ait gagné le Grand Prix au festival Schlingel 2012 en Allemagne. Je vous recommande ce film familial. Tout comme moi, vous allez l’adorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire