mercredi 6 mars 2013

Critique du film Le Tableau


Par Paul Branche

Tout commence quand un peintre laisse inachevé un tableau. Dans ce tableau, tout prend vie. Il y a les Toupains, les Pasfinis, et les Roughs (esquisses).

Les Toupains, se croyant supérieurs, habitaient au château. Ramo, un jeune Toupain, était amoureux d’une Pasfinie. Il voulait arrêter cette drôle de discrimination. Lola (une Pasfinie) et Plume (un Rough) rencontrèrent Ramo, et s’enfoncèrent malencontreusement  dans la forêt maudite. Tous trois ont un objectif commun : trouver le peintre pour ramener l’harmonie dans le tableau.
Réussiront-ils?

Une belle histoire de tableau en tableau créée par Jean Francois Laguionie. J’ai bien aimé ce film d’animation qui est à la fois drôle et émouvant. L’histoire démarre assez vite, elle capte rapidement l’attention avec toutes ses couleurs, ses paysages et son histoire pleine de rebondissements.

Ce sujet peu développé au cinéma ne me disait rien qui vaille, mais finalement, c’était une belle histoire que je recommande à toute la famille, pour les plus jeunes et les plus vieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire