samedi 9 mars 2013

Critique du film Le secret


Par Radilena Kirilova Paskaleva


Dans ce film réalisé par Morten Koehlert, on nous parle de trois enfants qui vivent dans une immense maison avec la mère, une chanteuse célèbre, qui soudainement meurt mystérieusement le matin d'une tempête. Après plusieurs essais, ils réussissent à rejoindre quelqu'un pour appeler une ambulance lorsque tout à coup, ils se rendent compte qu'ils seront séparés si les autorités étaient au courant de cette mort. C'est ainsi qu'ils décident de cacher la dépouille de leur mère et se débrouiller les trois ensembles, et unis. Des péripéties tristes et très touchantes, mais aussi avec une pincée de joie et d'espoir vont suivre!

J'ai énormément apprécié ce film, car lorsque les enfants apprennent que leur mère est morte, ils commencent à découvrir la vie secrète de leur mère. C'est vraiment captivant, car au début, tout est mystérieux, incompréhensible, mais au fil de l'histoire, toutes les pièces du puzzle commencent à se placer! Je l'ai aussi infiniment prisé, car il est vraiment touchant surtout, car il y a des scènes très réalistes qui nous rappellent à quel point une famille unie est forte et comment elle peut endurer des choses difficiles à vivre en faisant front commun! Les acteurs ont très bien joué leurs rôles de personnages attachants qui ont fait réagir le public de la bonne manière. De plus, comme j'ai mentionné plus tôt, la mère était une chanteuse et comme on peut s'y attendre, la musique et les chansons étaient très bien assorties. Mais il ne faut pas trop s'étonner que ce film soit bon, car il a remporté " Le Grand Prix Zlin festival de 2012 en République Tchèque " !

En bref, "Le secret", dont le nom est déjà mystérieux et qui sème la curiosité, est un film de suspense, mais aussi de tendresse où la force de la famille unie est de mise et en premier plan. Un secret, une mère morte, une vie secrète... Je vous laisse savourer ce suspense magnifique et vivre les tendres émotions que vous feront vivre les acteurs sous forme de leurs personnages attachants!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire